Votre électricien à Vannes qui ...
... vous installe du neuf ...
Du conseil avant démarrage jusqu'à la mise en service, nous vous accompagnons lors de la mise en œvre de votre projet. Celui-ci peut aussi-bien concerner l'électricité générale que l'informatique ou la domotique.
Étant donnée la petite taille de l'entreprise, nous nous concentrons lors de l'installation du neuf sur des logements individuels (pas d'immeubles entiers) et des locaux professionnels de petite à moyenne taille (<200m2).
... vous dépanne et diagnostique votre installation existante ...
Afin de déterminer si l'installation est encore conforme à la norme ou si elle comporte des risques d'utilisation, nous pouvons établir un diagnostic complet de votre installation existante. Le diagnostic, au moins partiel, est une étape indispensable lors d'un dépannage, par exemple lorsque vous n'arrivez plus à remettre le courant car le disjoncteur ou le différentiel ne se réenclenche pas.
... procède à la mise en sécurité ...
La mise en sécurité consiste à faire en sorte que :
- un appareil de commande de protection de l'installation soit présent et facilement accessible.
- au moins un dispositif de protection différentielle de sensibilité appropriée soit présent à l'origine de l'installation.
- au moins un dispositif de protection contre des surintensités adapté à la section des conducteurs soit présent sur chaque circuit.
- une liaison équipotentielle soit présente et que les règles liées aux zones soient respectées dans chaque local contenant une douche ou baignoire.
- un risque de contact direct avec des éléments sous tension pouvant entraîner l'électrocution soit absent et tout matériel vétuste ou inadapté soit échangé.
- les conducteurs soient protégés par des conduits, moulures ou plinthes en matière isolante.
Ce procédé est recommandé lorsque l'on ne souhaite pas rénover l'habitat ou le local professionnel entier, mais uniquement remédier aux risques essentiels induits par une installation veillissante.
... et fait votre rénovation / extension / modification électrique.
A contrariori de la mise en sécurité, la rénovation électrique est une mise aux normes intégrale de l'installation électrique. Elle se fait le plus souvent dans le cadre de travaux de rénovation plus importants.
Lorsqu'on ajoute un appareil électrique sur un cirquit fermement installé il s'agit bien d'une extension électrique. La simple installation d'une prise de courant dans un coin du salon peut faire que le circuit sur laquelle elle est branchée n'est plus aux normes.